Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BéaCréation
BéaCréation
  • Venez voir mes créations de bijoux originaux en pâte polymère (colliers, pendentifs, bagues, boucles d'oreilles, ...) ; de décorations pour enfants ( petites toiles naïves, ...) ; de meubles originaux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2010

Une erreur qui devient source de création !

J'ai aplati un morceau de pâte tout en le protégeant de papier sulfurisé, mais , oh malheur, en relevant celui-ci une trace d'une autre pâte s'est retrouvée incrustée dans cette dernière !
Finalement cela donnait un aspect marbré et j'ai finalement reitéré l'opération plusieurs fois pour en faire un joli pendentif  et une bague :

10
Voici en image comment procéder :

Etape 1
prenez deux pâtes qui contrastent.
1
Etape 2:
Appuyez fortement sur le papier sulfurisé la pâte claire et enfoncez l'emporte pièce côté épais en bas et un peu maladroitement de façon à laisser une trace sur le papier.


3
Etape 3:
Retournez le papier sur la pâte foncée, appuyer et renouvelez l'opération autant que nécessaire .

4
5
6

Etape 4:
Ajoutez une bande de couleur claire et découpez à l'emporte-pièce le futur pendentif.
8

9



Publicité
Commentaires
M
bravo ..... ta mise à l'honneur sur pdp est méritée ............ vive les erreurs .... des comme ça je veux bien en faire tous les jours !!!<br /> malounette
D
Très astucieux, et le rendu est très sympa. A essayer. Merci.
F
Bonjour<br /> <br /> C'est trés jolie, merci beaucoup pour le tuto. Il faut que j'essaye cela trés vite.
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est très sympa comme résultat, une erreur c'est très beau comme ça.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Marie-Hélène
F
L'effet est super chouette !!!!! Comme toi ça m'est déjà arrivé mais ce n'était pas aussi joli !!!<br /> <br /> J'ai envie de dire "Vive les erreurs" !!!! hihihi !!!<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> Bises,<br /> Claire.
Publicité
BéaCréation
Derniers commentaires
Publicité